Ah, un de mes dessin-animé préfèré ! Aussi un de mes tout premier animé (avec "Zorori le magnifique") et un des dessin-animé qui m’a poussé à commencer à dessiner.
Je dois avouer que je n’ai regardé que la première saison et je ne sais même pas si je l’ai terminé (bon, après, j'étais extrêmement jeune, je ne pense pas que les gamins sont vraiment concentrés sur les saisons et la continuité des épisodes...)(le choix des dessins-animés étaient assez vaste, comparé à aujourd’hui : les morveux de la nouvelle génération n’ont pas et n’auront jamais la chance que nous avons eu, hehe >:^D).
Bref, Magical DoRéMi, était un de mes dessin-animé favoris, ça et pleins d'autre...
Ah mais oui, qu’est-ce que Magical DoRéMi ?
Magical DoRéMi, plus officiellement connue sous le nom de «おジャ魔女どれみ» (soit "Ojamajo Doremi"), est un dessin-animé japonais racontant, de ce que je me rappelle, les (més)aventures de trois jeunes sorcières, Dorémi Harukaze (春風どれみ, Harukaze Doremi), Émilie Fujiwara (藤原はづき, Fujiwara Hazuki) et Sophie Senoo (妹尾あいこ, Senō Aiko), ainsi que leur quête de devenir de grandes sorcières. D'ailleurs, il faut que je mette le générique du début, car, non seulement, c'est entraînant, mais ça m'est juste très nostalgique !
Je me rappelle voir cet anime sur France5, dans l’émission «Midi les Zouzous».
Bon, vu que je n’ai que regardé la première saison, je ne connais pas la fin de l’histoire, ni les autres personnages que je vois à chaque fois je fais des recherches (hum, sorcières violette et jaune pastel).
Ce que je m’appelle, cependant, c’est le jouet Cracordéon que mon père m’avait acheté quand j’étais plus jeune. Je crois que j’étais très contente quand il me l’a offert (voir extatique), je me rappelle que je jouais avec assez souvent et que c’était un de mes jouets préférés.
Malheureusement, avec le temps, on grandit et on perd l’intérêt qu’on a pour ce qu’on aimait avant.
Je ne suis pas différente des autres et malheureusement, j’ai, moi aussi, perdu l’intérêt que j’avais pour ces fascinations enfantines. Ce qui veut dire que je me suis désintéressée de ce dessin-animé, et que je ne possède plus le fameux Cracordéon. En fait, ma mère la vendu (comme elle a vendu ma peluche de Donald Duck sans que je le sache ! C’est une des plus grande trahison de ma vie…)
Depuis quelques années (~4), j’ai commencé à m’intéresser un peu plus aux objets et autre médias que j’ai vu/connus dans ma vie (car j’aime bien faire des listes et organiser ma vie), et, de fil en aiguille, j’ai commence à être obsédé par ce dessin-animé.
Non, en fait, pas tout à fait, j’ai un peu menti, car je m’intéresse plus au Cracordéon que je possédais avant. Dans un élan de nostalgie, j’ai voulu m’en racheter un (pas que ça m’aurait servit dans ma vie, mais ce jouet est assez mignon, et puis je commencé à réaliser que je suis un peu une acheteuse compulsive).
J’ai vite réalisée que c’est maintenant un objet assez rare (4/10 sur l’échelle de rareté), et les prix étaient assez exorbitants, ou le site ne le vendait plus.
Désespoir et tristesse m’on vite frappé, et pendant un instant, j’ai abandonné l’idée de m’en acheter un.
J’avais même essayé d’appeler le magasin (Jouet Club) ou mon père avait acheté cette relique, sauf que j’ai réalisé qu’il l’a acheté il y a 1000 ans et qu’ils n’ont plus cet article.
J’ai un peu plus de recherche et j’ai réalisé que beaucoup de personnes le vends (ex : Vinted, Ebay,...), donc ça m’a redonné un peu d’espoir dans ma quête d’achat de Cracordéon.
Je ne sais pas vraiment si je vraiment acheter un jouet pour 90/300€ (oui, j’ai vu des annonces avec ce prix, fou non ?). Je pourrais me l’acheter et je crois que je serais contente et satisfaite pour environ un jour, mais quand je suis obsédé par un objet, mon obsession ne s’arrête tant que je ne l’ai pas (ou quand je me délaisse). Je crois que c’est un des objets que je veux le plus (pas au Monde, mais presque), ça avec Mercedes Benz W114/115 (belle voiture, non ?), Texas Instruments Language Translator et ce CD de Kraftwerk.
Bref, je n’ai pas créée cette page pour m’étaler sur ce que je veux, mais pour répertorier les liens et annonces que je trouve sur le Saint-Cracordéon, car qui c’est, peut-être qu’un jour, je m’en achèterais un !