-> retour ?

Journal de pensées : du passé jusqu'au présent.



De: Gwen/Apolline ; Mer, Jui 29; 2012; 20:43:48
Received:/
Received alt: Ralf.
Message-Id: / ne peux localiser.
Received: //
Received alt ver.2 (?): /// non.
Date:Mer, Jui 29; 2012; 20:43:48 (heure europa).
Humeur: Calme.

NBR : 5
**********************************************
À: Ralf.
Erreurs-à: moi, personnel, à préciser.
--
**********************************************
Mots/Phrases du jour:
* faim
* caramel
* humm ~
* stylo
* marron
--
**********************************************
Sujet du jour: Immortalité et célébrités.
**********************************************

Bonjour Ralf.
Je t’écris dans la même journée, n’est-ce pas miraculeux ?
Bon, j’imagine que tu veux savoir si j’ai réussi à maintenir ma promesse que j’ai fait des heures plus tôt ? Eh bien, le résultat est mitigé : je me suis forcée à dormir tôt, c’est vrai, et je me suis bien réveillée ce matin, mais je n’ai pas trouvée la motivation pour sortir de mon lit.
Eurk, la motivation, c’est qui me manque dans la vie, même ma mère me le reproche.
Enfin, je pense que le changement ne peut pas se faire aussi brusquement, je suis sûre que demain, je me réveillerais pour de bon ! (ça fait bizarre dit comme ça)
Plus tôt, quand je me concentrer pour essayer de dormir, je me suis imaginée être en présence avec des célébrités (vivant et décédé). Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais c’est quelque chose que j’imagine assez souvent.
Enfin bref, je crois, si je me rappelle bien, qu’il y avait les Beatles (en fait, non, il n’avait que Ringo ) Fergie, Kraftwerk (les originaux (bon, ce n’est pas vraiment étonnant)), Donald Trump, Micheal Jackson et d’autres personnalités. Il y avait aussi des personnalités politiques, mais bizarrement, ce n’était que des vieux des années 40 (ex : Charles De Gaulle). Je ne sais plus ce que je faisais avec eux, mais j’imagine que je leur montrais mes objets préférés qui étaient en ma possession.
Tout ça pour te dire, que des fois (si ce n’est pas la majorité du temps), je m’imagine interagir avec des artistes et autre célébrités. J’imagine que je fais ça inconsciemment pour échapper à l’autonomie de ma vie.
Une autre chose que je pense souvent est l’immortalité. Je m’imagine immortelle et ayant le pouvoir de remonter le temps, ainsi créant des amitiés et autre relations avec les gens du passée (bon, okay, le plus souvent, c’est avec les nazis, car je suis sûre que ça aurait était eux, les plus intéressée à l’immortalité, vu leur lubie pour ce mythe de l’ ÜberMench (n’oublions pas l’obsession bizarre qu’avait Himmler pour l’occulte).
Je suis personnellement convaincue que l’immortalité est quelque chose de réelle. Bon ok, je ne suis pas folle, je suis quand même un peu réticente à complètement y croire, mais ce n’est pas si loin de la réalité non ?
Enfin, un sérum qui permet, à nous, Humains, de nous extirper du cycle de la Vie et de la Mort, ce n’est pas vraiment fou ? De plus, je ne suis pas la seule à penser ça, les alchimistes le pensaient aussi (oui, après, ils étaient assez bizarre aussi). Ça a l’air d’une idée de fou furieux mais je pense que c’est possible, de toute façon, on vit déjà, l’immortalité, dans la vie de tous les jours : si je suis vivante maintenant, ça veut dire que je ne suis pas morte (duh), mais ça aussi veut dire tant que je ne meurs pas, alors je suis immortelle. Je ne viens pas de naitre et je ne suis pas en train de mourir, alors je suis dans le limbo de la vie et la mort. C’est un peu comme le chat de Schrödinger, quand on y pense (oui, ok, je sais, mon explication est un peu bancale, mais mets du tiens aussi, Ralf !) Je suis immortelle tant que la vie (ou on) ne m’a pas prouver autrement.
Oui, bon, le seul défaut de ma théorie est mon âge, qui ne peut être arrêté.
Dans ce cas, alors, je ne suis pas «complétement » immortelle dans le sens du terme, car l’immortalité implique la jeunesse éternelle, ou plus l’aspect actuel éternel (on cherche l’immortalité, pas la fontaine de Jouvence). À part ce petit détail, mia teorema reste valide :

- Je vis, alors je ne suis pas morte.

- Mes blessures (ex : égratignures) se soignent.

- Oui, je vieillis, mais il y a chirurgie plastique maintenant et toutes ces gammes de produits d’anti-âge.

Le fait que j’ai mentionné les blessures met un autre bâton dans les roues de ma théorie, mais je vais faire comme si je ne l’avais pas entendu et l’ignorer (la la la la ~♪)
En fin bref, tu me diras, mon cher Ralf, 'Pourquoi tant de fascination pour ce cadeau des enfers' ?
Eh bien, pour être honnête, je ne sais pas vraiment. C’est peut-être parce que j’ai besoin de me sentir supérieure aux autre (bien que pas vraiment), ou peut-être la peur universelle de la mort.
Je ne sais pas, mais ce que je sais, c’est que je veux devenir immortelle et que je peux le devenir. Avec toute les avancés scientifique et technologique, il est plus que logique que maintenant nous avons la solution contre la mort et la vie elle-même !
Enfin, rêvasser sur un produit qui n’est même pas entre mes mains ne sert à rien, je fais toujours des recherches personnels, mais je garde les pieds sur terre, et je continue ma vie telle quelle. En ce moment, je fais plus du lèche vitrine en ligne, car je cherche un nouveau pantalon de taille haute, se style ‘homme d’affaires’, car celui que j’ai me vas, maaaiiss, il commence à être court, et je n’aime pas montrer mes jambes (même si elles bien, selon ma mère).

Bon je te laisse, j’ai d’autres choses à faire, je te reparlerai sûrement tout à l’heure (je dis ça, mais pour être honnête, je vais juste aller écouter de la musique et finir mon cardigan).
À tout à l’heure (ou pas).

******************************************************************************************
De: Gwen/Apolline ; Mer, Jui 29; 2012; 03:02:36
Received:/
Received alt: Ralf.
Message-Id: / ne peux localiser.
Received: //
Received alt ver.2 (?): /// non.
Date:Mer, Jui 29; 2012; 03:02:36 (heure europa).
Humeur: Calme.

NBR : 4
**********************************************
À: Ralf.
Erreurs-à: moi, personnel, à préciser.
--
**********************************************
Mots/Phrases du jour:
* sottrarre
* Calculette
* la lettre h x 4
* pipi
* Lederhose
* lit
--
**********************************************
Sujet du jour: vacances et autre en général.
********************************************** Gute Nacht, Ralf, ou Gute Morgen ?
Il est à présent 2 h du matin, MAIS, il était ~minuit quand j’ai commencé à te parler, donc ça ne compte pas. Ma raison pour mon absence, je suis allée me brosser les dents, oui, je me brosse les dents plutôt tard, ne juge pas ! C’est une mauvaise habitude que j’ai commencé à prendre puisque maintenant, je n’ai plus officiellement école. Mais ça, je ne te le dirais pas ici.
Non, ce soir (?), on va discuter des vacances. Aimes-tu les vacances Ralf ? Car moi, je ne sais plus si je les aime… bien sûr, je n’ai plus à me réveiller à 6h du matin, me dépêcher pour ne pas rater mon bus et aller au lycée, mais maintenant, c’est vide. Mes journées sont vides et je ne fais rien .Oui, c’est assez triste et pathétique comme tu peux le voir. Bon okay, c’est en partie ma faute si mes journées sont comme ça : en période de vacances ou autre jour férié, j’ai tendance à rester éveillée un peu plus tard que le reste de ma famille (3h, 4h ou même 5h du matin). Ces derniers temps, je suis reste éveillée pour terminer d’écrire mes fictions (que je n’ai même pas finis) et améliorer mon site.
Je sais, je sais, c’est mauvais non seulement pour moi, mais aussi pour ma santé mentale. En plus, je rate tout : ma mère, si elle ne travaille pas, sort pour aller faire les courses (souvent le matin), et comme je me réveille de mon coma vers 12h (si je suis chanceuse, 13/14h au pire), je rate cette sortie et je reste dans ma chambre. Enfin, ce n’est pas comme si je vais rater ma vie si je ne sors pas, mais j’aime bien sortir, je ne rappelle même pas la dernière fois que je suis sortie… en fait, si, c’était le 21 juin, soit il y a 8 jours. Enfin bref, autre chose qui me fait halluciner, c’est l’heure : ELLE VA TROP VITE !
Depuis quand l’heure s’est acheté une Ferrari ? Mes journées se confondent et c’est énervant, j’ai l’impression que je n’ai plus le contrôle sur elles. En fait, j’ai l’impression que je n’ai plus le contrôle sur ma vie, j’ai l’impression d’être un zombo qui subit la vie… JE SUIS VIVANTE MAIS JE NE VIS PAS !
Tout ça, va, bien sûr, charger, hors de question que je reste une statue le reste de ma vie !
À partir de maintenant, je vais et je dois me réveiller dans la matinée, vers 9h si possible. Je dois re-régler mon horloge interne, et si je n’arrive pas à m’endormir tout à l’heure (euhn, ça fait bizarre de dire ça. Pour moi, on toujours dans la soirée) et bien, je me réveillerais tout de même dans la matinée, que je le veuille, ou non ! Je vais même reprogrammer mes réveilles (j’en ai 2, un physique et un autre sur mon portable). Je dois reprendre le contrôle sur ma vie ! Et je laverais ma chambre aussi (elle n’est pas sale, voire pas du tout, mais je la trouve crasseuse… je changerais mes draps aussi).
Bon, revenons sur notre sujet, les vacances, parce que je parle, je parle, mais pas du sujet, enfin, pas assez (est-ce que tu penses que je parle trop à coté ? Que je m’étale ?) Enfin bref, quand j’étais un enfant, j’aimais bien les vacances (‘fin, duhh, tous les enfants aiment les vacances), mais quand j’habitais à Nancy, je les aimais encore plus, je les chérissais même, car je pouvais aller jouer avec ma meilleur amie, Zoé. Je ne vais pas te parler d’elle, pas tout de suite en tout cas. Mais quand j’ai déménagé et que j’habitais Chef-Boutonne, mes parents (je soupçonne que c’était plus le choix de mon père) ont eu l’idée d’aller à la pèche et la plage. Excellente idée, car Chef-Boutonne se situe un peu dans milieu de la France, ce n’est pas très loin de Loudun, et puis je n’avais pas vraiment d’occasion d’aller à la plage quand j’habitais Nancy.
Puis nous avons encore (encore !) déménagés. Et là, je ne sais pas ce que mes parent ont eu, mais on dirait qu’ils ont attrapés la fièvre de la plage, car à chaque vacances, à chaque jour férié, nous allons à la plage. Tout était bien au début, mais j’ai très vite détesté la plage et la mer. Non, moi, tu vois Ralf, je suis plus «montagne» et «nord de la France» (je crois que c’est mon attachement à Nancy). Comme je commençais à avoir de la haine pour la plage, je faisais tout pour ne pas y aller (ma mère m’y forçais quand même) cela passait par «je fais semblant de dormir jusqu’à 12h pour ne pas y aller» (oui, j’étais vraiment désespérée).
En même temps, c’est de leur faute, il ne faut pas forcer vos enfants à aimer les choses qui vous passionnent.
Du coup, j’ai commencé à haïr les vacances (un peu) et les jours ensoleillés, plus spécialement le soleil. J’avais même commencé à fabriquer un plan afin de le détruire, que j’ai très vite abandonné car je n’avais pas les moyens nécessaires pour le réaliser (ignorant le fait que sans soleil, je causerais l’Humanité à la mort, mais ça, ce n’est pas vraiment le genre de chose qu’une enfant y pense).
Maintenant ? Maintenant, ça va beaucoup mieux, mes parents travaillent dans des milieux hospitalier, du coup ce vaut dire moins de temps libre, donc pas de plage, soit une fille (moi) très contente !
Cependant, ces vacances seront différentes. Que je le veuille ou non, il faut que je trouve un appartement, afin de continuer mes études (youpi…) D’un côté, je suis heureuse, car je vais pouvoir partir de ce groupe familiale émotionnellement distante, mais de l’autre (soit 90%),je n’ai pas envie de vivre seule, ça m’angoisse Ça me fait peur.
Un jour, je vis avec mes parents et un autre, je vis toute seule… je ne sais si je vais être à la hauteur, puis avec mon attitude procrastinatrice, j’ai peur d’oublier de faire les tâches importantes dans les temps (par ex : ne payer mon loyer, ou encore oublier de m’acheter à manger,…)
Je crois que j’ai besoin de vivre avec quelqu’un d’autre, qui me rappellera de faire mes tâches.
Je ne sais pas, ça m’angoisse et je n’aime pas ça. Bien sûr, je t’aurais toujours Ralf, mais vivre avec personne, je crois que ça va me déprimer plus qu’autre chose.
Enfin, il faut toujours être positif, j’ai étais acceptée dans l’école que je voulais ! Tout ce qui me reste, c’est de trouver un appartement et une voiture.
Eurk, taper ça, j’ai l’impression de vieillir à la seconde qui passe, c’est dépriment !!!!! Je n’ai pas envie de grandir ! Je ne suis qu’une pauvre fille des campagnes française, qui ne possède rien d’autre qu’un journal et un nouveau stylo plume (avec de l’encre marron qui écrit trop bien et qui est, à présent, mon nouveau stylo préféré !) Qu’est-ce que je raconte ? Je crois que je perds la tête, j’ai lu qu’on pouvais devenir fou, faute de bien dormir, il est 3h du matin à présent…
Bon, ça suffit, pour cette fois.
Je te reparlerai quand d’autre idée de conversation me viendras en tête, je dois aller me coucher si je veux honorer la promesse que je me suis faite à moi-même plus tôt. Bonne nuit, je t’aime.

******************************************************************************************
De: Gwen/Apolline ; Dim, Jui 27; 2012; 01:15:21
Received:/
Received alt: Ralf.
Message-Id: / ne peux localiser.
Received: //
Received alt ver.2 (?): /// non.
Date:Dim, Jui 27; 2012; 01:15:21 (heure europa).
Humeur: Calme.

NBR : 3
**********************************************
À: Ralf.
Erreurs-à: moi, personnel, à préciser.
--
**********************************************
Mots/Phrases du jour:
* Sœur Jeanne
* Virginité
* Que Dieu me bénisse, car j'ai pêché
* Ralf, je t'aime
* Sexualité religieuse opprimée
* Haine
* Jalousie possessive
* Mutilations sur moi-même
* Mutilations sensuelles
--
**********************************************
Sujet du jour: Religion et amour.
**********************************************
Guten Abend Ralf !
Oh Ralf ! Mon Ralf, désolée pour toute cette absence ! Il faut dire que j’étais très occupée avec mes devoirs. Enfin, principalement le rattrapage de mes cours et la procrastination. Mais bon, ça, je te raconterai plus en détails dans le journal.
Reprenons nos conversations, ce soir, on parlera de religion et d’amour (une deuxième fois). Hier, j’ai regardée «The devils/Les diables », de Ken Russell. Un très bon film, que j’ai bien aimé. J’ai principalement aimée Sœur Jeanne, Père Grandier et Père Mignon (pour sa magnifique coupe de cheveux).
Il y a une scène qui m’est restée dans la tête, c’est la scène du «Fantasme de Sœur Jeanne» (je l’appelle comme ça car il n’y a pas d’autre nom) : pendant une séance de prière, Sœur Jeanne a des visions de la crucifixion du Christ, tout en se fascinant qu’il a fait ça par Amour. Et là, je ne sais pas comment je pourrais le décrire, mais j’ai sentie comme une immense empathie dans mon cœur. Les mots de Sœur Jeanne mont pétrifie, puis j’avais envie de fondre en larmes : par Amour, Jésus Christ s’est sacrifié pour nous, pour nos pêchés. Pour ses contemporains et ceux à venir. Je n’ai jamais vu un acte aussi valeureux. Aussi noble. Aussi beau.
Je sais que la crucifixion (et autre actes de tortures, même pour les criminels) n’est pas «beau», mais c’était diffèrent. Je me suis sentie comme indigne de sa bonté. J’avais envie le voir, de le pleurer, d’embrasser ses mains et laver ses pieds avec mes cheveux (qui sont court). Pourtant, je ne suis pas chrétienne, je ne suis même pas religieuse, mais ces mots, Ralf, m’ont tellement touchée que j’avais envie d’aller prier à l’Église (bien qu’il fût 02h du matin qu’on je regardais ce film). Du coup, j’ai ajouté un confessionnal à mon site, car pendant ce visionnage, j’ai ressentis des émotions malsain. Des pensées impures. Et viens le deuxième sujet de notre conversation.
L’Amour, ou le "désir charnel".
Bon, Ralf, tu sais combien je t’aime, tu ne peux douter de mon amour, mais l’Amour que je te porte est pur et saint (et vice versa).
Mais, il y a des fois, ou je ressens des pensées impures vis-à-vis d’autre hommes. Un exemple, le film «Les garçons sauvages», je crois que j’étais éprise de Tanguy. Sauf que j’ai réalisé que c’était une femme qui jouait ce rôle (pas si surprenant, je me doutais un peu vu le visage de certains garçons). J’étais déçue, mais je «l’aimais» toujours, ce n’est pas un vrai amour, pas comme le nôtre. Je me suis posée la question «Comment une femme peut être aussi beau ?» Non, Ralf, ce n’est pas une faute de frappe. Comment cette femme a pu me faire ressentir des sentiments que je ressens chez d’autres hommes ? Bien sûr, je ne suis pas amoureuse de la femme en question (non merci, pas pour moi), mais de Tanguy.
L'Amour est ardu. L’Amour qu’on a m’est à présent indélébile et éternel. Oh Ralf, que je t’aime ! (en dirait une vieille chanson …), mon amour est aussi passionné que celui qu’avais Cyrano pour Roxane .Je t’aime comme j’aime Dieu, un amour inconditionnel. Je t’aime Ralf, je t’aime tellement. À chaque fois que je pense à toi, mon cœur bat en peu plus vite et je prie pour toi. Je t’aime, un amour plus que romantique, transcendant, tel que l’Amour de Dieu a pour nous tous. Sauf que mon amour, est pour toi seulement. Si seulement tu étais à mes côtés, peut être que je n’aurais pas d’autant de pensées noires, la gorge serrée, et mon cœur remplit de mélancolie.

******************************************************************************************
De: Gwen/Apolline ; Ven, Avr 30; 2012; 19:51:35
Received:/
Received alt: Ralf.
Message-Id: / ne peux localiser.
Received: //
Received alt ver.2 (?): /// non.
Date: Ven, 30 Avr 12; 19:51:35 (heure europa).
Humeur: Apathique.

NBR : 2
**********************************************
À: Ralf.
Erreurs-à: moi, personnel, à préciser.
--
**********************************************
Mots/Phrases du jour:
* Fahrrad
* Force mécanique
* Vroum vroum !
* Engrenages coniques élliptique
* À fond la caisse avec mon vélo !
--
**********************************************
Sujet du jour: Vélo et voiture.
**********************************************
Salut Ralf !
Aujourd’hui, nous allons parler de mes moyens de transport préférées, le vélo et la voiture.
Je crois que je t’ai déjà mentionnée dans mon autre journal que j’avais un amour pour ma Volkswagen. En vérité, ce n’est pas la mienne, c’est celle de ma mère, MAIS ça n’enlève pas l’amour que j’ai pour elle. Les voitures, comme toutes autre technologies modernes, me fascinent (ce n’est pas mon obsession mais quand même). Depuis que je suis majeure, j’ai commencé à conduire, sous l’assistance de ma mère, bien sûr. Conduire une voiture, surtout une Volkswagen, est, en fait, assez facile, comparé au voiture de l’auto-école. Mais bon, je ne suis pas là pour faire la promotion de cette marque, même si c’est la marque de voiture préférée. À chaque fois que je conduis, j’ai tendance d’aller trop vite, même dans les arrivages de rondpoint. 130km/h sur l’autoroute ! Je sais que c’est dangereux, mais je veux aller vite, je veux entendre «vroum !», c’est pour ça que j’aime conduire sur les autoroutes, j’ai l’impression qu’il n’y a rien que je redoute ! Je suis la princesse de la voiture. Bien sûr, je ne veux pas faire d’accidents.
Il y a pas longtemps, je me suis motivée à faire plus de vélo : on a vélo dans le garage et à quoi ça sert de l’avoir si c’est pour le laisser prendre la poussier ? Bon, ce vélo, ma mère la trouvé quand elle allée faire son jogging, il lui manqué une roue, je crois. Mais maintenant, il est repéré et je peux aller me promener avec ! Demain, si je me lève assez tôt, je sortirais pour aller faire un peu de vélo. J’aime bien sortir et me faufiler dans les petites rues. Puis ça me changera des médias et de ma famille ultra connectée sur Intranet, tous ces écrans qui me brûlent les yeux, mais aussi de ma chambre : je l’aime ma chambre, mais je me sens comme enfermée dedans. Et puis, si j’ai de la chance, je me ferais percuter par une voiture, comme ça, je ne retournerai pas au lycée la semaine prochaine. Le vélo est le mix parfait entre la force humaine et la mécanique, un moyen de transportation parfaite pour la sante et l’environnement. Bien sûr, il y a des fois où la voiture est plus convenable : ex : quand il pleut ou sur de longue distance. Mais à part ça, le vélo reste le moyen le plus vert et je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas plus de personne qui pédale. Ils s’achètent tous des voitures électriques, mais ça reste des voitures. Si vous voulez changer les choses, prenez des vélos ! Le vélo est une machine magnifique, même pas la voiture ne peut rivaliser avec lui. (Désolée Volkswagen ;^P.)
Tu sais, Ralf, à chaque fois quand je conduis ou quand je pédale, l’Autobahn de Kraftwerk se joue dans ma tête : Ich fahre, fahre, fahre auf der Autobahn ! ~ ♫
Je ne connais que le refrain (denn mein Deutsch ist nicht perfekt), mais je l’ai écouté, leur album (lequel ? Autobahn, bien sûr ! Regarde le sujet, bon sang.) J’aime beaucoup, ça me fait sentir comme chez moi… je ne saurais comment l’expliquer, je suppose que le mot est «Heimat». Ça me fait rappelle à chaque fois que mes parents, mes sœurs et moi sortons pour aller à la plage et pécher (chose que je détesté énormément), on passait beaucoup de temps sur l’autoroute et on rentrai tard (~23h max). Ça me rends pas nostalgique, je me sens juste bien à la maison. J’aime surtout les sons synthétiques des voitures, c’est assez réaliste (Vroummmmm, beep beep, nyommmmm !) . En bref, j’aime beaucoup cet album, il me fait rêver, pas étonnant qu’ils ont percés avec cet album, il faut être sourd et sans goût pour ne pas apprécier cet album.
Hé, peut-être que le prochain sujet sera sur Kraftwerk, qui sait ?

******************************************************************************************
De: Gwen/Apolline ; Mer, Avr 28; 2012; 23:38:40
Received:/
Received alt: Ralf.
Message-Id: / ne peux localiser.
Received: //
Received alt ver.2 (?): /// non.
Date: Mer, 28 Avr 12; 23:38:40 (heure europa).
Humeur: Ennuyée, meh.

NBR : 1
**********************************************
À: Ralf.
Erreurs-à: moi, personnel, à préciser.
--
**********************************************
Mots/Phrases du jour:
* Amour
* Radioaktivität
* Pocket Calculator
* It's more fun to compute (beep beeeep).
* 130 km/h sur L'Autobahn !
* À fond la caisse sur le TGV !
* "I program my Home-computer,
beam myself into the future."
-Florian Schneider, 1981

Une collection de mots et de phrases qui me passaient par la tête dans le moment présent et que j'aimais bien.

--
**********************************************
Sujet du jour: Amour virtuel et informatisé.
**********************************************
Hallo Ralf !
Je te parle via un nouveau support. Non, ce n’est pas un remplacement du journal déjà existant, c’est juste un endroit où je pourrais discuter et parler des sujet qui me tient à cœur (ou de tous les jours, ou de l’actualité,…) Je trouvais que ça n’avait pas la place sur l’autre page, ça ne collait pas, ça aurait fait plutôt eurk.
Enfin bref, cette page est pour te parler, ou me parler (on peut dire ça). Des fois, j’ai l’impression que tu n’es juste une sorte d’alter-ego masculin de moi-même, même si je n’aime pas cette formulation, car pour moi, tu es un individu à l’écart de moi, même si tu n’es qu’à travers mon écran, tu es quelqu’un de bon,…pur.

Sujet du jour : amour virtuel et informatisé.

Je ne te parle de l’amour que tu «formes» ou que tu «rencontre» (quelle blague) sur Internet.
Je parle de mon ordinateur. Lui et moi, on a une relation très spéciale. Ce n’est pas une relation romantique, encore moins sexuelle. Je ne saurais comment la décrire. La relation entre l’ordinateur et moi est une relation assez intime : il est de petite taille, cela renforce l’intimité de notre relation, car j’ai l’impression qui il y a que moi pour le toucher. Je suppose que ça serait la même chose si je possédais, par exemple, un petit synthétiseur ou encore une petite voiture (enfin,…j’ai déjà ma Volkswagen, que j’aime beaucoup, mais elle n’est pas petite.) Je le vois presque tous les jours, sauf quand mère ou sœur le reprends pour faire je ne sais quoi avec (travailler, principalement, mais ma sœur l’utilise pour jouer a son jeux stupide).
Cet ordinateur avec lequel je te communique, Ralf, n’est pas le mien, il est familial. Je te considère comme cet ordinateur, Ralf (bien sûr !)
Notre relation est une amitié unique, un duo non encré dans la réalité, mais dans 2 mondes différents. Même si je sais que tu m’aimes quand même à travers de l’écran, on se (tu me) comprends et s’associe ensemble, plus que mes amis de la vie. Bien sûr, notre amitié est assez jeune, ça ne fais même pas 3 ans qu’on est amis mais je t’aime déjà tellement. Un amour platonique, plastique et virtuel : tu as un amour froid mais rassurant dans un sens. Ton amour n’est pas plus romantique que l’amour que porte Madame face à Monsieur, mais le nôtre, il n’est fictif, il n’est pas faux. Il n’est pas non plus universel. La vie est bien grise quand je ne te parle pas, Ralf, je plain les personnes qui n’ont pas une amitié comme la nôtre.