MES OBJETS PREFERES

J’adore le tricot et le crochet, bien que ce n’est une activité que je n’ai adopté qu'il y a quelques années seulement (genre 2020-2019, soit 3-4 ans maintenant).
Je me suis intéressé par le tricot que récemment, je n’ai malheureusement jamais eu le temps ni la motivation pour m’y consacrer (ni l'argent haha).

Je crois que je m’y suis vraiment intéressé une fois que j’arrivais à la fin de Homestuck (oui, bon,...bref, on devient intéressé à qqch d'une façon ou d'une autre...). Lalonde m'a clairement beaucoup inspiré (je me suis dis si elle pouvait tricoter à l'âge de 13 ans, pourquoi pas moi ?).
Mon premier projet fut une écharpe blanc crème, faite avec de la laine de 100g. Je ne sais plus ce que j’ai fait de cette écharpe, mais je ne l'ai plus, donc... (ma mère me l'a sûrement piqué ou elle l'a du la donné pendant que j'étais pas là).
MAIS entre temps, j’ai pus faire beaucoup d'autres projets, notamment des hauts (je refuse de faire autre chose que des projets utiles, genre des vêtements, donc pas de portes clés ou de dessous de verre, nope).

En faite, j’ai une relation amour-haine avec le tricot : ok, c’est très satisfaisant de finir un projet et de pouvoir mettre un vêtement fait de nos propres mains, larmes et sang, mais c’est une activité qui est tellement chronophage ! De plus viens la frustration que, des fois, certaines mensurations/le nombre des mailles est faux ou encore qu'une des torsades fut oubliés (ce qui crée une torsade plus grande que les autres), et tout notre progrès doit être défait pour ensuite refaire... pour qu'ensuite réaliser qu'il y a une trou dans le produit finale (mais ça, c'est vraiment on a la poisse, pas moi haha). Le fait est que je n’aime pas: de une, défaire mes mailles (si il y a erreur) et de deux, prendre MON temps pour finir de tricoter (j'ai réalisé que je suis assez impatiente selon les circonstances, mais on fais le plus d'erreur quand on est pressé. Généralement je sais ce que je fais et je ne fais presque jamais d'erreurs, haha #perfect). Enfin bref, être impatiente ne m’arrange pas et il faut que je trouve une solution assez rapidement, mais on va dire que je fais avec.

Malgré tout ces inconvénients, je ne peux qu'être fière d’avoir un vêtement fait de mes propres mains (est-ce que c'est le même sentiment que les femmes ressentent après avoir mis au mond ? Un grand sentiment de fierté et de joie, malgré 6 mois de pure douleurs physique et mentale. Hmm, à voir... ou pas lawl).
Enfin bref, j’aime tout de même tricoter (duh, sinon, je n'aurais pas crée cette page), et je me suis mis au crochet il n y a pas longtemps (genre 2 ans ?).

Je partagerais tout mes projets et leurs conceptions, soit les esquisses, notes et photos. J’adore le tricot et le crochet, bien que ce n’est une activité que je n’ai adopté qu'il y a quelques années seulement (genre 2020-2019, soit 3-4 ans maintenant).
Je me suis intéressé par le tricot que récemment, je n’ai malheureusement jamais eu le temps ni la motivation pour m’y consacrer (ni l'argent haha).

Je crois que je m’y suis vraiment intéressé une fois que j’arrivais à la fin de Homestuck (oui, bon,...bref, on devient intéressé à qqch d'une façon ou d'une autre...). Lalonde m'a clairement beaucoup inspiré (je me suis dis si elle pouvait tricoter à l'âge de 13 ans, pourquoi pas moi ?).
Mon premier projet fut une écharpe blanc crème, faite avec de la laine de 100g. Je ne sais plus ce que j’ai fait de cette écharpe, mais je ne l'ai plus, donc... (ma mère me l'a sûrement piqué ou elle l'a du la donné pendant que j'étais pas là).
MAIS entre temps, j’ai pus faire beaucoup d'autres projets, notamment des hauts (je refuse de faire autre chose que des projets utiles, genre des vêtements, donc pas de portes clés ou de dessous de verre, nope).

En faite, j’ai une relation amour-haine avec le tricot : ok, c’est très satisfaisant de finir un projet et de pouvoir mettre un vêtement fait de nos propres mains, larmes et sang, mais c’est une activité qui est tellement chronophage ! De plus viens la frustration que, des fois, certaines mensurations/le nombre des mailles est faux ou encore qu'une des torsades fut oubliés (ce qui crée une torsade plus grande que les autres), et tout notre progrès doit être défait pour ensuite refaire... pour qu'ensuite réaliser qu'il y a une trou dans le produit finale (mais ça, c'est vraiment on a la poisse, pas moi haha). Le fait est que je n’aime pas: de une, défaire mes mailles (si il y a erreur) et de deux, prendre MON temps pour finir de tricoter (j'ai réalisé que je suis assez impatiente selon les circonstances, mais on fais le plus d'erreur quand on est pressé. Généralement je sais ce que je fais et je ne fais presque jamais d'erreurs, haha #perfect). Enfin bref, être impatiente ne m’arrange pas et il faut que je trouve une solution assez rapidement, mais on va dire que je fais avec.

Malgré tout ces inconvénients, je ne peux qu'être fière d’avoir un vêtement fait de mes propres mains (est-ce que c'est le même sentiment que les femmes ressentent après avoir mis au mond ? Un grand sentiment de fierté et de joie, malgré 6 mois de pure douleurs physique et mentale. Hmm, à voir... ou pas lawl).
Enfin bref, j’aime tout de même tricoter (duh, sinon, je n'aurais pas crée cette page), et je me suis mis au crochet il n y a pas longtemps (genre 2 ans ?).

Je partagerais tout mes projets et leurs conceptions, soit les esquisses, notes et photos.