Le Christ a était crucifié.
Il a souffert, on l’a flagellé, on l’a cloué et on l’a laissé, crucifié jusqu’à qu’il meurt. La douleur que Jésus a subit n’est pas vaine, cependant. Son corps, déchiré par les coups de fouets et les clous, était saint. Ses intentions, considérées comme «dangereuses», étaient pures.
Il a souffert tout ce martyr au nom de l’Amour. Pour nous et nos péchés.
L’acte d’amour ultime.
[16/07/2021] - Au nom du Père, du Fils, et du Saint-Esprit. Amen.
Bénissez-moi, mon Père, parce que j’ai péché.
Seigneur, tu sais tout, tu sais que je t’aime.
Mon Père, je ne me suis pas confessé depuis le 27/06.
J’ai reçu l’absolution.
Mon Père, je m’accuse des péchés dela paresse et de l'avarice.
Nous sommes en temps de repos de deux mois et je ne peux m'empêcher de me reposer dans mes journées (bien que je dorme la nuit). Je ne fais rien, par paresse, par oisiveté, et je me sens honteuse. Je ne me motive même plus pour organiser, trier et nettoyer les papiers volants et traînants dans ma chambre.
De plus, je pense à faire des achats "inutile". Je ne veux pas acheter n’importe quoi et je ne veux pas gaspiller mes sous, mais j’ai des envies de surconsommation, d’où les mentions d’achats inutiles.
Je ne veux plus acheter, car à chaque fois que j’achète quelque chose, j’ai l’impression que je jette de l’argent par la fenêtre. Dans la plupart des cas, je regrette de m’avoir acheté un bien. Je pense aussi aux personnes qui ne peuvent se permettre de s’acheter ce qui veulent, me rendant aussi honteuse. J’ai l’impression d’être une bourgeoise ingrate de ce qu’elle a déjà…
Je veux arrêter cette habitude matérialiste pour être plus saine.
Mon Père, toi qui es bon et plein d’amour, ce qui est mal à tes yeux je l’ai fait. Dans ton amour, dans ta miséricorde, pardonne ma faute, enlève mon péché. Par ta grâce, donne-moi de ne plus t’offenser. Amen.
[27/06/2012] - Au nom du Père, du Fils, et du Saint-Esprit. Amen.
Bénissez-moi, mon Père, parce que j’ai péché.
J’ai reçu l’absolution. J’ai accompli ma pénitence.
Mon Père, je m’accuse des péchés de la colère et du vice.
Jésus, fils de Dieu sauveur, prends pitié de moi, pécheresse.
Père, Dieu de tendresse et de miséricorde, j’ai péché contre Toi et mes frères. Je ne suis pas digne d’être appelé ton enfant, mais près de Toi se trouve le pardon. Accueille mon repentir. Que ton Esprit me délivre du mal et me donne la force de vivre selon ton amour par les mérites de Jésus qui est mort pour nos péchés. Amen.